Dossier de presse : Championnat du monde de tonte de moutons

LE MOT DU PRÉSIDENT

Après 42 ans d’existence, le 18ème championnat du monde de tonte de moutons va, pour la première fois en 2019, se dérouler en France. Après plus de deux ans de réflexion, l’équipe ayant organisé les championnats de France et le tournoi des 6 nations en 2013 se sentait capable de relever le défi. Un collectif composé de membres de l’Association des Tondeurs de Moutons
-mais pas uniquement- a créé, le 8 décembre 2015, l’AMTM, Association pour le Mondial de Tonte de Moutons, dont le siège se situe à Le Dorat.
Les envies étaient plurielles : mettre la France en avant, faire découvrir notre territoire, notre agriculture, nos savoir-faire… à travers un métier, indispensable pour le bien-être animal, et qui est aussi un sport encore peu connu par la population française. En 2017, la candidature de la France était validée à Invercargill, en Nouvelle-Zélande. Fort du travail mené par l’ensemble des bénévoles impliqués à nos côtés, et de tous les partenaires mobilisés, cet événement sera une réussite.

Découvrez le dossier de presse dans son intégralité en .pdf à ce lien