CPRESSE – « Mozart à la maison », par l’Orchestre national d’Auvergne

Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

Le vendredi 13 mars 2020, les musiciens de l’Orchestre national d’Auvergne ont été contraints, comme l’ensemble des artistes du monde du spectacle, de renoncer à partager avec leur fidèle public clermontois un rendez-vous musical unique et chaleureux à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.
Depuis cette date, chacun s’accorde aux règles du confinement, mais la vie artistique et l’élan musical de l’ensemble ne peuvent demeurer sur cette douloureuse suspension, sans chercher à maintenir le lien avec vous, public, et le partage entre musiciens.
Le thème de La Petite musique de nuit KV 525 de Mozart a été plébiscité par l’ensemble pour réaliser ce petit montage à distance, « Mozart à la maison », chacun enregistrant une séquence vidéo à domicile. À l’image de cette sérénade, lueur de gaieté, d’équilibre et d’espoir dans la vie de Mozart (l’année de sa composition, 1787, est celle de la mort de son père et de son meilleur ami Hatzfeld, il travaille alors à l’opéra Don Giovanni), l’orchestre a souhaité vous offrir cette séquence clin d’oeil, message vivant et rempli d’espoir dans l’attente de vous retrouver, vous, public, avec une joie et un enthousiasme musical intacts et renouvelés.


Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité en cliquant ici.

Partager ce communiqué :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin