COMMUNIQUÉ DE PRESSE : PHIMECA Engeneering met ses compétences au service de ses clients pour le développement de leurs produits.

Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

La société créée par Maurice Pendola et Maurice Lemaire est née de l’intuition d’une équipe d’ingénieurs et de scientifiques de renommée internationale issue de l’Institut Français de Mécanique Avancée, devenu depuis SIGMA Clermont, convaincus de l’apport pour les industriels d’une modélisation et d’une prise en compte rigoureuse des dispersions et incertitudes pour les calculs de structure.
Si l’entreprise a tout d’abord contribué à la valorisation des recherches développées par l’équipe du Professeur Maurice Lemaire, elle s’est ensuite imposée internationalement en développant une stratégie originale en matière de maîtrise des incertitudes pour une conception robuste et fiable. Aujourd’hui Phimeca Engineering est reconnu comme un acteur français de référence dans les domaines des probabilités et de la simulation numérique et développe une offre complète autour de l’ingénierie robuste.