[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] BUSI, incubateur d’entreprises innovantes, marque 20 ans d’existence avec son livre We Are Busi

« De la découverte ludique de l’aéromodélisme aux métiers de l’industrie aéronautique »

En 20 ans, plus de 300 créateurs accompagnés – chercheurs, docteurs, ingénieurs, techniciens ou étudiants– ont donné naissance à une centaine de start-upfocalisées sur des enjeux d’avenir dans les domaines de la santé, des biotechnologies, du numérique ou de la robotique.

En stimulant l’éclosion d’entreprises innovantes qui rayonnent désormais en France ou à l’international, BUSI voulait porter témoignage que l’Auvergne, comme d’autres territoires, regorge d’entreprises novatrices, audacieuses, voire, de savoir-faire uniques au monde.

D’Allegorithmic à Uniswarm, en passant par Nutritheragene ou encore Biosilicium, c’est cette dynamique que l’incubateur auvergnat a souhaité transcrire. Le choix fut complexe mais 30 entrepreneurs d’exception se sont prêtés au jeu, durant le confinement. Weare Busi  est le résumé de leur histoire, de leurs compétences pointues, de la richesse économique induite ; un ouvrage de 140 pages, dont la présentation s’est faite ce lundi 5 octobre.

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité sur le .PDF ci-dessous ou à ce lien