Phoebus Communication se dote d’une ruche ApiAuvergne

Le jeudi 6 mai 2021, à 9 heures 30, au 435 rue Bernard-Maître, à Beaumont (63110), l’agence Phoebus Communication accueillera de nouvelles collaboratrices : les abeilles de la première ruche urbaine « ApiAuvergne », parrainée par l’agence, qui sera installée et ouverte ce jour.

Cet événement symbolique aura lieu en présence de Monsieur Jean-Paul Cuzin, Maire de Beaumont.
Une action qui s’inscrit dans l’engagement déjà fort de l’agence, implantée sur le territoire auvergnat depuis 21 ans, en termes de développement durable, de respect de l’environnement et, désormais, de maintien de la biodiversité via la sauvegarde des abeilles.

Un véritable temps fort se tiendra à Beaumont, au sein du jardin de l’ancien siège social de Phoebus Communication.
Avec un jardin pensé depuis des années pour l’alimentation des abeilles avec de nombreuses plantes mellifères, cet espace accueillera, le jeudi 6 mai, la première ruche urbaine disposée par ApiAuvergne.

Implanté sur le territoire auvergnat depuis 2000 ans, Phoebus Communication porte haut les valeurs de l’écoresponsabilité et de la préservation de l’environnement, et souhaitait aller encore plus loin dans cette dynamique, en la doublant d’un axe RSE et bien-être au travail.
« Cette collaboration initiée avec ApiAuvergne, c’est simplement faire écho aux valeurs qui sont les nôtres. S’engager sur des projets innovants, se réinventer toujours plus en harmonie avec le monde qui nous entoure, privilégier les circuits courts… De vrais leitmotiv que nous retrouvons aujourd’hui dans cette nouvelle démarche. Nous sommes également fiers que cette ruche marque symboliquement le lancement d’ApiAuvergne » précise Marie-Luce Bozom.

ApiAuvergne propose un accompagnement aux entreprises, collectivités, voire particuliers, dans des projets sur-mesure d’installation de ruches sur toit et espaces extérieurs en milieu urbain, en participant ainsi à réinstaurer l’habitat des abeilles en ville. Les ruches sont surveillées et entretenues par les apiculteurs, et le miel produit par les abeilles parrainées est récolté, conditionné, et envoyé directement aux structures marraines.

Informations pratiques :
9 heures 30 – début du point presse :
Intervention de
• Marie-Luce Bozom, dirigeante de Phoebus Communication
• Julien Vignancour et Jérôme Cédat, co-dirigeants d’ApiAuvergne
9 heures 45 – installation et ouverture de la ruche labellée « Phoebus Communication ». Prise de photos et vidéos à proximité possible, équipés de tenues.

Au vu du déroulement de ce point presse en extérieur, il n’y aura pas de possibilité d’y assister en visio-conférence.
En raison des contraintes sanitaires, merci de votre confirmation de présence par téléphone ou par mail à contact@phoebus-communication.com – 06 73 15 43 07


CONTACT PRESSE
Aurélie Simondet – 06 73 15 43 07contact@phoebus-communication.com
apiauvergne.fr

Strategie de communication digitale

Je veux d’autres actus !

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin