Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

VETAGRO

Conseil et Stratégie de communication Formation

Tous les ans, Marie-Luce Bozom intervient auprès d’étudiants en dernière année d’école Ingénieur agronome VetAgro Sup sur le campus de Lempdes et propose aux élèves ingénieurs de rédiger un post en mettant en avant leur formation, dans le cadre de leur spécialisation en sciences agroalimentaires pour l’innovation et la performance.

Phoebus Communication les familiarise à l’importance de la mise en place d’actions de relation presse et de communication sur les réseaux sociaux… Des compétences essentielles à un futur ingénieur agroalimentaire en entreprise. A chaque fois, cela donne lieu à des questions liées à notre métier tout autant qu’à une belle créativité ! Pour preuve, en 2021 :

Réalisation du premier groupe d’étudiants : 

 » Ne venez pas étudier en Auvergne !!!

Située en Auvergne Rhône-Alpes, l’école d’ingénieur agronome VetAgro Sup forme des ingénieurs polyvalents pour répondre aux enjeux agricoles de demain.
De nombreuses voies d’enseignement sont proposées : production animale, végétale, environnement, management commercial et marketing.
L’option MARKET permet de se spécialiser dans les métiers du marketing commercial tant pour les étudiants
Lors de cette formation, PHOEBUS COMMUNICATION est intervenu les 7 et 8 décembre 2021 via sa fondatrice, Marie-Luce BOZOM, afin de sensibiliser les futurs ingénieurs à l’importance des relations presse et de la communication digitale.
Dynamisme, écoute et ouverture d’esprit étaient au rendez-vous.
Convaincus ? Alors ne venez pas vous former en Auvergne, c’est trop bien 🙂  »

Réalisation du deuxième groupe d’étudiants

Les 7 et 8 décembre, Marie-Luce BOZOM s’est rendue à l’école d’ingénieurs agronomes VetAgro Sup sur le campus de Lempdes.
Deux journées de partage au cours desquelles elle a transmis sa passion pour la communication.
Dynamiques, engagés et polyvalents, les étudiants spécialisés en marketing ont su mettre à profit cette intervention visant à les ouvrir au monde des relations presse.

Carla Napolitano, Emma POUGET, Apolline Chaurand, Henri Logette, Blanche Segura, Gabrielle de Champeaux, Léa RIDEAU, Julie Miramont ont pu illustrer cette formation en organisant une conférence de presse fictive sur l’agroécologie. Ils ont pu se confronter à des techniques de communication, fondamentales dans leur parcours futur. Une expérience surprenante pour clôturer ce premier trimestre.
Avis aux recruteurs 😉

Réalisation du troisième groupe d’étudiants  :

Pour la 12ème année consécutive, Phoebus Communication intervient sur le campus agronomique de VetAgro Sup, école d’ingénieurs. Marie-Luce BOZOM forme les étudiants de l’option MARKET en partageant son expérience et ses compétences au sein de son agence de communication.
En plus de leur capacité d’adaptation, de synthèse, de travail d’équipe et grâce à ces nouveaux outils, ils pourront mettre à profit leurs compétences pour relever les défis de communication et de relations presse au sein de leurs futures entreprises. Cette formation a déjà fait ses preuves à l’occasion de leurs projets collectifs ingénieurs 💼.


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/66e5038890c2f6043c2743e8d9e088e7/sites/phoebus-communication.com/wp-content/plugins/elementor/includes/widgets/video.php on line 1166

Vous avez un projet similaire ?