DOSSIER DE PRESSE : DOSSIER FOOTBALL ASM FEVRIER 2020

Une structuration s’inspirant du football professionnel
LA SECTION ASM FOOTBALL
La saison 2019-2020 marque un tournant dans l’organisation interne de la section. En effet, une Direction Technique a été créée, s’inscrivant dans une démarche d’excellence sportive mais également de sport pour tous :

  • Un directeur Technique du Foot à 11 (de U13 à U19 National) : Philippe ROZ
  • Un directeur Technique de l’Ecole de Foot (de U6 à U13) : Jean-François VIALLY
    La section ASM football renforce son dispositif de recrutement de jeunes sportifs tout au long de l’année. Si le recrutement s’intensifie l’accent est également mis sur la formation des plus jeunes pour permettre un recrutement extérieur plus sélectif et moins nombreux et disposer d’un vivier interne conséquent. L’accession aux U19 Nationaux permettrait d’offrir un parcours sportif complet aux jeunes footballeurs, et offrirait, plus particulièrement, un nouvel objectif ambitieux pour les U17.
    Cette Direction Technique permet :
     d’avoir un entrainement intégré (disposer d’un modèle d’entrainement optimal par l’homogénéisation des pratiques d’entrainement)
     de développer des outils communs pour tous les éducateurs dans leur gestion quotidienne et aussi des outils de référence pour leur pratique sportive. Par exemple, uniformisation des comptes rendus de matchs, programmes d’entrainement similaires, identification du système de jeu.
     de développer la formation des entraineurs (outils pédagogiques, formation continue, diplômes d’Etat)
     de renforcer et d’élargir à toutes les équipes du foot à 11 la préparation athlétique et la préparation mentale avec les préparateurs de la section et de l’ASM pour que chaque footballeur développe individuellement et collectivement le meilleur de ses capacités


Découvrez le dossier de presse dans son intégralité en .pdf ci-joint

Partager ce communiqué :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin