La décision du Groupe Vitalia de créer un nouvel établissement de santé pluridisciplinaire sur le site de l’actuelle Clinique de La Plaine, est le fruit d’une longue réflexion interne à laquelle ont été étroitement associés les médecins.
En regroupant en un même lieu les 3 cliniques -La Plaine, les Chandiots et Les Cézeaux- Vitalia rationalise son offre de soins clermontoise, avec La Châtaigneraie au sud de l’agglomération et ce nouvel ensemble au nord. Ce nouvel établissement n’a pas encore été baptisé. Le Groupe Vitalia souhaite que les Auvergnats et les patients des 3 cliniques clermontoises actuelles lui choisissent eux-mêmes un nom.
A partir du 12 octobre, une urne sera déposée à La Plaine, aux Chandiots et aux Cézeaux : chaque personne pourra y glisser une proposition. Riverain du tramway, à proximité des grandes artères urbaines clermontoises et de l’autoroute, cet établissement sera d’un accès aisé pour les Clermontois ainsi que pour les habitants de l’Auvergne
et de sa périphérie.
L’implantation du nouvel ensemble sur le site de La Plaine présente plusieurs avantages. L’actuel centre de radiologie moderne, performant et équipé d’un scanner et d’une IRM, sera intégré à l’ensemble immobilier.
Accueil » Communiqués de presse » COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Un nouvel hôpital privé sur le site de la Clinique de La Plaine à Clermont-Ferrand
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Un nouvel hôpital privé sur le site de la Clinique de La Plaine à Clermont-Ferrand
