Communiqué de presse LE PROJET WINDTUNNELHANDIFLY2021 SELECTIONNE A BRUXELLES

Grâce aux efforts déployés par la Fédération Française de Parachutisme depuis plusieurs années, le parachutisme s’est ouvert de manière extraordinaire au public en situation de handicap. Engagés et initiateurs de nombreux événements, les élus fédéraux et la Direction Technique Nationale n’imaginaient pas un impact si fort et un déploiement du HandiFly d’une telle envergure. Au commencement, ils espéraient trouver des relais et des appuis nationaux. La validation d’un projet à dimension internationale par Erasmus+ Sports témoigne de l’engouement que la FFP a su se propager, avec enthousiasme.
Dans le cadre de l’appel à projets 2020 d’Erasmus+ Sports, le dossier #WindtunnelHandifly2021 porté par la FFP a été sélectionné par la Commission Européenne. Il va donc bénéficier d’un financement de 498.550 euros. Sur l’ensemble du programme Erasmus+ Sport 2020, 1145 candidatures avaient été déposées pour un total de 315 projets sélectionnés. Dans la catégorie « manifestations sportives européennes à but non lucratif » du programme dans laquelle la FFP a concouru (79 candidats étaient en lice). La Fédération fait désormais partie des 14 lauréats. Le projet #WH2021 va désormais prendre son envol afin de se déployer dans son format le plus ambitieux : être un symbole de l’impact des politiques européennes en faveur de l’inclusion sociale.

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité sur le .PDF ci-dessous.