COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Bonjour World, rebondir après le Covid-19

Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

BONJOUR WORLD est un organisme de formation installé depuis bientôt 30 ans à Clermont-Ferrand (63) ainsi que, plus récemment, à Orléans (45). 25 langues y sont enseignées par plus de 60 collaborateurs, de l’anglais à la Langue des Signes Française (LSF) en passant par le japonais, l’arabe ou le portugais. Ses jeunes dirigeants, Thomas et Mélissa Flauraud, y ont récemment rajouté le module « Bébé Signe » à l’offre LSF, dont ils sont un des leaders en France. Le 17 mars dernier, les dispositions gouvernementales prises pour enrayer l’épidémie de Covid-19 ont contraint à la fermeture de toutes les entreprises non essentielles. BONJOUR WORLD a donc arrêté, dans un premier temps, toute activité. Mais Thomas et Mélissa, jeunes parents confrontés au confinement avec leurs enfants, ont vite compris l’importance de l’enseignement et la formation à distance. Chefs d’entreprise pleinement impactés, ils ont alors voulu tout tenter pour la préservation des emplois de leurs collaborateurs. En parallèle des décisions liées à la pandémie, l’Etat français a déployé de fortes mesures de soutien pour la préservation de l’économie, dont la formation des salariés. BONJOUR WORLD s’est donc adapté à cette attente par l’innovation. Mélissa et Thomas Flauraud ont pris à bras le corps cette double problématique, persuadés que chacun se devait de contribuer à l’effort national, à sa mesure. Face à cet afflux inattendu venant de France métropolitaine et d’Outre-mer, BONJOUR WORLD a augmenté ses effectifs de plus de 65% en passant d’une équipe de 60 à 100.