COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2020 : Cikaba au service des entreprises pour une reprise d’activité en toute sécurité.

Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

Au travail en France, on déplore plus de 500 morts et plus de 650 000 accidents du travail par an(1), soit plus d’un mort et 1800 accidents par jour (chiffres 2019 des accidents du travail, concernant le nombre de mort, il y a une certaine opacité : les derniers chiffres officiels datent de 2017 et font état de 530 morts mais c’est plus du double(2). Cela représente par an aussi 66 millions de jours non travaillés, soit l’équivalent de près de 290.000 équivalents temps plein. Au niveau mondial, on déplore 7.600 morts et 1.000.000 d’accidents par jour ! Les impacts financiers représentent jusqu’à 4 % du PIB mondial(3). Cikaba, startup engagée et accompagnée par Village By CA Centre France, solutionne les obligations sanitaires qui incombent aux acteurs économiques. Avec la digitalisation des processus de prévention, Cikaba fait entrer la gestion des risques professionnels dans l’usine du futur. Le plus bel exemple en est l’entreprise Nicollin(4) (nettoyage en gare SNCF), l’impact de Cikaba est directement quantifiable puisqu’il n’y a plus eu d’accident depuis la mise en place de ces process. Par ailleurs, chez Tereos, l’absence d’accident s’est également accompagnée de 30% de gain de temps pour les équipes en charges de la prévention.