A l’occasion de la Journée mondiale de l’Autisme, la Fondation Jacques CHIRAC a sorti le grand jeu en s’associant avec le Clermont Foot 63 avec l’objectif de faire passer un message fort : l’inclusion des personnes en situation de handicap, ça se joue aussi sur le terrain !
Et Phoebus dans tout ça ? Eh bien, nous étions aussi au rendez-vous, et en charge de mettre en lumière cette initiative forte !
Deux temps forts ont marqué cette belle mobilisation :
- Mercredi 16 avril, Camille et Aurélie sont parties en mission dans les coulisses du Clermont Foot.
Objectif ? Capturer l’instant avec caméras, micros et bonne humeur ! Elles ont interviewé les personnes accompagnées par les Pôles Autisme et Inclusion, qui, elles, ont pu vivre un moment privilégié : assister à un entraînement, échanger avec les jours pros et le staff. Rien que ça ! - Vendredi 18 avril à 20h, le stade s’est animé d’une belle émotion : Paul, un jeune avec Troubles du Spectre Autistique, accompagné par le Pole Autisme Inclusion, a donné le coup d’envoi fictif du match Clermont-Troyes. Un geste fondamentalement symbolique ! Camille et Aurélie étaient également aux premières loges pour immortaliser l’instant.
Et ce n’est pas tout ! Derrière les projecteurs, on a aussi sorti nos plus beaux outils de com’ : communiqués de presse, relances téléphoniques, et même une vidéo by Camille, diffusée sur les écrans géants du stade !

