7 jours à Clermont – Phoebus Communication & ApiAuvergne : des ruches urbaines pour lutter contre la disparition des abeilles

Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

7 jours à Clermont met Phoebus Communication et sa démarche ApiAuvergne à l’honneur dans ses colonnes !

 » La structure veut faire parrainer l’implantation de ruches urbaines par des entreprises, des collectivités, des particuliers. La société Phoebus Communication sera la première à jouer le jeu, à Beaumont.

La toute première ruche

«  Protéger l’abeille, c’est finalement protéger l’homme »  se plaisent à répéter Jerôme Cédrat et Julien Vignancour. A leur façon, ils veulent se faire les porte-paroles de la protection de cet hyménoptère essentiel pour l’équilibre environnemental. Jeudi 6 mai, la toute première ruche urbaine d’ApiAuvergne sera disposée rue Bernard-Maître à Beaumont, au sein du jardin de l’ancien siège social de l’entreprise Phoebus Communication, qui deviendra ainsi marraine de nombreuses abeilles. « Cette collaboration initiée avec ApiAuvergne, c’est simplement faire écho aux valeurs qui sont les nôtres.

S’engager sur des projets innovants, se réinventer toujours plus en harmonie avec le monde qui nous entoure, privilégier les circuits courts »  explique Marie-Luce Bozom, la dirigeante de Phoebus Communication, agence de communication implantée depuis plus de vingt ans sur le territoire. Dans ce jardin beaumontois doté de nombreuses plantes mellifères, les abeilles devraient disposer des meilleures conditions. Pour ApiAuvergne, il ne s’agit évidemment que d’une première étape. La belle idée devrait en effet essaimer dans les mois qui viennent.

7 jours à Clermont, Article publié le 01/04/2021, rubrique Environnement

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin