100 ans de Radio et un partenariat qui dure

Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

La Radio Auvergnate Radio Arverne marque les 100 ans de la radio avec une vidéo-compilation d’extraits de ses émissions. Phoebus Communication est fier de continuer à animer la chronique « Le rendez-vous des entrepreneurs »

Le saviez-vous ?
Si 2021 marque 100 ans de radio, et 40 ans de libération des ondes, tout commence le 22 décembre 1921 :
Radio Tour Eiffel est la première station de radio créée en France et qui émet pour la première fois depuis la Tour Eiffel. Une véritable fête pour les auditeurs et le grand public sur tout le territoire national, en région et en Outremer.

Et c’est en 1981 qu’aura lieu le véritable tournant de la libération des ondes. La loi du 9 novembre 1981 prévoit des dérogations au monopole d’Etat pour les radios locales privées associatives et c’est l’apparition des premières « radios libres » qui peuvent alors émettre en modulation de fréquence, mais sans diffuser de messages publicitaires. C’est le premier pas vers la libéralisation de la radio et la régularisation de toutes les radios qui émettaient illégalement, parfois depuis la fin des années 60.

Radio Arverne quant à elle, sur laquelle Marie-luce Bozom, dirigeante de Phoebus, tient la chronique « Le Rendez-vous des Entrepreneurs » depuis début 2020, est une radio de proximité qui a pour vocation de couvrir tous les champs de solidarité, de l’environnement, du culturel, de l’éducation populaire, etc … et qui vise aussi à favoriser la découverte de nouveaux talents. Dynamique et active, la radio compte aujourd’hui une quarantaine de bénévoles et 3 salariés.

Vidéo réalisée par l’École Française du Cinéma, de l’Audiovisuel et de la Musique de Riom à l’occasion des 100 ans de la radio.

Strategie de communication digitale

Je veux d’autres actus !

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin