DOSSIER DE PRESSE : Le Festival du tatouage Cantal Ink, une nouvelle édition.

Phoebus communication relations presse site web réseaux sociaux clermont-ferrand

Dans le langage du tatouage, une convention est un rassemblement de tatoueurs ouverte à tout le monde. A Chaudes Aigues, Stéphane Chaudesaigues a choisi volontairement le mot «Festival» pour montrer sa volonté d’ouverture au grand public. Il voulait faire se rencontrer deux mondes, celui du tatouage et celui d’un village du Cantal ayant, chacun, des a priori vis-à-vis de l’autre.
Les habitants de Chaudes-Aigues ont découvert que tatoueurs et tatoués étaient des personnages, certes extravertis, mais sérieux et affables, sa-chant bien se tenir et n’ayant rien à voir avec l’image d’Epinal bien souvent véhiculée.
De leur côté, tatoueurs et tatoués venus du monde entier, ont découvert l’hospitalité auvergnate et aussi, qu’un village du Cantal et ses environs étaient capables de recevoir, d’héberger et de nourrir des milliers de festivaliers, en toute convivialité et dans la bonne humeur. Ils ont même pu trouver des cafés et brasseries ouverts fort tard dans la nuit ! Festivaliers et habitants vont vivre à nouveau une formidable expérience dans la découverte de «l’autre».

Partager ce communiqué :