Quand l’audit guide la stratégie de communication

Quand l’audit guide la stratégie de communication

Chez Phoebus, on ne lance jamais une action sans comprendre en profondeur qui vous êtes, comment vous communiquez, et à qui vous vous adressez.

En amont de la conférence de presse du 3 octobre, diffusé en live, nous avons donc mené un audit complet de la communication du Réseau #EnTrain, avec :

  • Analyse des outils internes et externes (réseaux sociaux, outils collaboratifs, messages clés)
  • Entretiens individuels avec 5 personnes ressources
  • Recommandations stratégiques pour un discours commun : messages clefs, tonalité associative, visuels impactants et actions de sensibilisation
  • Animation d’un atelier collectif structurant, entre formation, coaching et réflexion stratégique sur les enjeux de communication du réseau

Objectif : mettre en cohérence les actions de com’ avec les valeurs fortes du projet #EnTrain -mobilité décarbonée, justice sociale, innovation territoriale.

Bravo à Margaux pour avoir piloté l’audit et formulé une stratégie de communication ancrée et efficiente, à Jade pour son regard sur les usages réseaux sociaux, et à Marie-Luce pour sa voix claire et engagée lors de ce moment fort.

Partager cet article :